Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avant HCC – Thurgovie: Carbis très incertain

Trois jours après avoir perdu à Weinfelden, le HCC retrouve Thurgovie ce mardi aux Mélèzes (19h45).

14 oct. 2019, 14:33
Le HCC risque de devoir se passer de Daniel Carbis face à Thurgovie.

Il y a de la revanche dans l’air. Battu 1-0 samedi à Weinfelden par Thurgovie, le HCC retrouve le même adversaire ce mardi aux Mélèzes (19h45).

En savoir plus: Le HCC en quête de régularité

Avec les mêmes blessés, et peut-être un de plus. «Sacha Wollgast, Kevin Kühni, Frédéric Iglesias et Simon Barbero sont toujours indisponibles. En outre, Daniel Carbis est très incertain», annonce Loïc Burkhalter.

Le directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds précise que l’attaquant grison souffre d’un «problème au bas du corps». En revanche, déjà présent samedi, le défenseur Edson Harlacher (en licence B de Bülach), sera à nouveau chaux-de-fonnier mardi.

«Le fait de compter plusieurs blessés ne doit pas constituer une excuse», affirme le dirigeant. «Nous devons faire au mieux avec les joueurs à disposition et je suis certain que nous avons les moyens de nous imposer.»

Pas d’objectif chiffré

Loïc Burkhalter n’est donc pas inquiet. «Nous n’avons pas mal joué à Weinfelden. Il nous a manqué du réalisme devant le but. Mardi, ce serait important d’ouvrir la marque car Thurgovie – une équipe au grand cœur qui travaille dur – joue regroupée. Il faut que nous parvenions à faire douter nos adversaires, tout en faisant très attention de ne pas nous exposer à leurs contres.»

Cette rencontre marque aussi le début du deuxième tour pour le HCC, qui a conclu le premier à la 6e place avec 17 points (Thurgovie compte trois unités de plus et occupe le quatrième rang). «Nous n’avons pas fixé d’objectif chiffré pour le deuxième tour. Le plus important est de continuer à prendre nos marques et de voir comment l’équipe se développe. Dans l’ensemble, nous sommes globalement satisfaits», conclut Loïc Burkhalter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias