Adam Hasani, capitaine du HCC: «La Chaux-de-Fonds et moi, c’est terminé»

Le club chaux-de-fonnier a présenté son contingent pour la saison 2021-2022. Adam Hasani en est absent. L’attaquant et capitaine des Abeilles cherche d’ores et déjà une nouvelle formation.
09 juin 2021, 16:46
/ Màj. le 09 juin 2021 à 16:46
Le Loclois Adam Hasani endossait le rôle de capitaine du HCC depuis deux saisons.

«Je pense que cela veut tout dire.» Adam Hasani, capitaine des Abeilles ces deux dernières saisons, ne se fait plus guère d’illusion. «Le club a bouclé son effectif et on dirait bien que c’est définitif. La Chaux-de-Fonds et moi, c’est terminé.»

Mercredi 9 juin, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a présenté son contingent pour la saison prochaine, avec une absence de marque: son capitaine Adam Hasani. En fin de contrat, l’attaquant loclois de 32 ans ne disputera pas une quatrième saison consécutive aux Mélèzes. «Mon agent est en discussion avec quelques formations», explique-t-il, prêt à rebondir dans un nouveau club.

A lire aussi: Le HCC engage deux nouveaux attaquants sans se ruiner

Effectif au complet

«Notre effectif est au complet pour l’exercice à venir», éclaire Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC. «En principe, il ne devrait pas y avoir de mouvements, sauf en cas de blessures.» Le contingent est composé de trois gardiens, huit défenseurs et quinze attaquants.

Avant d’entamer la saison 2021-2022, le HCC disputera plusieurs matches amicaux. La première rencontre se jouera le vendredi 6 août face à Bienne, dans la patinoire de Fleurier.

Par la suite, l’équipe de la Métropole horlogère affrontera durant le mois d’août Genève-Servette, Sierre, Bâle, Olten, Rouen, Viège, Zoug Academy et Winterthour. Pour clôturer sa préparation, les Abeilles disputeront une partie à l’extérieur, contre Thurgovie, le mardi 3 septembre.

par Florian Charlet