Deux nouvelles Canadiennes engagées par la NHA

La Neuchâtel Hockey Academy (NHA) annonce les engagements de deux nouvelles Canadiennes pour la saison prochaine. Il s’agit de Shelby Woods et Coralie Larose, toutes deux âgées de 21 ans. Le reste de l’effectif des Hirondelles est stable.
28 avr. 2021, 09:26
/ Màj. le 28 avr. 2021 à 09:26
Coralie Larose rejoint la NHA pour la saison 2021-2022.

La saison 2021-2022 prend forme du côté de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA), qui évolue en LNA dames. Les dirigeants du club neuchâtelois annoncent les engagements de deux nouvelles joueuses canadiennes. Il s’agit de la défenseuse Shelby Wood (21 ans) et de l’attaquante Coralie Larose (21 ans aussi).

Shelby Wood rejoint aussi la NHA. Photo: sp

Ces deux hockeyeuses évoluent ensemble depuis quatre ans au sein de la même équipe américaine de l’Université de Colgate (État de New York) évoluant NCAA (la plus haute ligue universitaire aux Etats-Unis). Coralie Larose est attaquante et capitaine de cette équipe depuis deux saisons. Shelby Wood a remporté la médaille d’argent aux Mondiaux M18 au Canada en 2017 et elle a été nommée meilleure arrière de son équipe lors de l’exercice 2019-2020.

Autres étrangères fidèles

Concernant les deux autres étrangères des Hirondelles du Littoral, Gwendoline Gendarme (France) et Marie-Pierre Pélissou (FRA-CAN), qui jouent toutes les deux en défense, elles restent fidèles au club neuchâtelois.

En outre, la grande majorité des joueuses de la NHA ont renouvelé leurs engagements pour la saison prochaine. Cela «garantit à l’équipe une belle stabilité dans un esprit de continuité», souligne l’entraîneur Yan Gigon, dans un communiqué du club. Des discussions sont en cours avec de nouvelles hockeyeuses afin de compléter cet effectif. 

Le tout en essayant de continuer d’offrir une place aux «jeunes joueuses prometteuses afin de poursuivre son rôle formateur», ajoute la présidente Laure Aeschimann.

par Julian Cerviño