Coupe d’Europe: la NHA ne recevra pas Salzbourg à Neuchâtel

La deuxième participation de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) à la Coupe d’Europe débute mal: son premier match prévu le samedi 11 septembre contre Salzbourg est annulé. L’équipe autrichienne renonce à son déplacement à Neuchâtel.
06 sept. 2021, 10:01
/ Màj. le 06 sept. 2021 à 10:20
Le début de saison de la NHA en Coupe d'Europe cette saison n'aura pas lieu à Neuchâtel.

Le match de Coupe d’Europe de EWHL contre Salzbourg devait constituer le coup d’envoi de la saison 2021-2022 pour la Neuchâtel Hockey Academy (NHA). Il n’en sera toutefois rien puisque le club autrichien a décidé de ne pas venir à Neuchâtel le samedi 11 septembre. Cette rencontre est donc annulée. Les Autrichiennes ont demandé à reprogrammer ce match, mais les dirigeants neuchâtelois ne vont pas accepter de disputer cette partie à l’extérieur.

A lire aussi: La Neuchâtel Hockey Academy à la relance

Du coup, les Neuchâteloises entameront cette compétition continentale sans vraie préparation le dimanche 12 septembre en Allemagne contre l’équipe de Memmingen. Une semaine plus tard, le dimanche 19 septembre, la NHA recevra Bomo pour le début du championnat en LNA dames (20h45 au Littoral). Une autre rencontre de Coupe d’Europe est prévue à Neuchâtel contre l’équipe d’Almaty (Kazakhstan) mais la date de ce match n’est pas encore fixée.

Pour les dirigeants neuchâtelois, le renvoi du match contre Salzbourg représente un contretemps fâcheux puisqu’ils auraient souhaité donner le coup d’envoi officiel de leur saison à cette occasion. Cet épisode illustre, selon eux, «les difficultés que rencontre le sport féminin dans sa recherche de soutien». Ce qui ne va nullement décourager les responsables de ce club de hockey féminin à poursuivre son développement.

par Julian Cerviño