Gymnastique: Stefanie Siegenthaler en finale du concours général des Mondiaux de Kitakyushu

La Zurichoise Stefanie Siegenthaler participera pour la première fois de sa carrière à une finale d’un grand championnat international. Elle affrontera jeudi 23 autres gymnastes lors de la finale du concours général. La jeune Suissesse Lilli Habisreutinger n’est quant à elle pas parvenue à se qualifier.
19 oct. 2021, 08:13
/ Màj. le 19 oct. 2021 à 08:13
Stefanie Siegenthaler disputera la finale du concours général des Mondiaux.

Stefanie Siegenthaler s’est qualifiée pour la finale du concours général des Mondiaux de Kitakyushu, qui réunira 24 gymnastes jeudi. La Zurichoise a décroché le 23e des 24 tickets disponibles.



Crédité de 48,864 points lundi, Stefanie Siegenthaler disputera sa première finale dans un grand championnat international. Deuxième Suissesse en lice dans ces joutes après la grave blessure d’Anina Wildi à l’entraînement, la Thurgovienne Lilli Habisreutinger (17 ans) a terminé 32e des qualifications pour ses premiers Mondiaux.

C’est Angelina Melnikova, en bronze aux JO de Tokyo, qui a terminé en tête de ces qualifications avec 57,065 points. La Russe de 21 ans est l’une des rares stars en lice au Japon et inscrite au concours général. Elle a devancé Leanne Wong (55,749) et Kayla di Cello (55,700), leaders d’une équipe des Etats-Unis privée de ses stars Simone Biles ou Sunisa Lee.