Formule 1: Verstappen en pole après sa victoire dans le sprint

Le premier sprint qualificatif de l’histoire de la Formule 1 a été remporté par Max Verstappen. Cette victoire lui permettra de partir en pole position dimanche pour le GP de Grande-Bretagne.
17 juil. 2021, 18:22
/ Màj. le 17 juil. 2021 à 18:22
Max Verstappen s'est assuré la pole pour le GP de Grande-Bretagne.

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a gagné le premier sprint qualificatif de l’histoire de la formule 1 à Silverstone. Il partira ainsi en pole position dimanche pour le GP de Grande-Bretagne.

Le leader du championnat du monde a pris l’avantage au départ sur Lewis Hamilton (Mercedes). Au terme des 17 tours du circuit anglais, Verstappen a devancé le septuple champion du monde de 1''430. Sur l’autre Mercedes, Valtteri Bottas a fini 3e à 7''502.

 

 

Avec le gain de trois points, Verstappen compte désormais 33 longueurs d’avance sur son rival anglais au championnat. Le Néerlandais sera le favori de la course dominicale, dont le départ sera donné à 16 h 00 (heure suisse).

Alonso s’illustre

Charles Leclerc (Ferrari) a fini 4e et s’élancera donc en deuxième ligne. La troisième sera composée des McLaren-Mercedes de Lando Norris et Daniel Ricciardo. Le grand gagnant de ce sprint a été Fernando Alonso (Alpine-Renault). Classé 11e sur la grille, le vétéran espagnol a pris la 7e place du sprint.

Mauvaise affaire par contre pour Sergio Perez (Red Bull-Honda), qui est parti en tête-à-queue au 5e des 17 tours. Le Mexicain a dû retirer sa voiture avant le dernier tour alors qu’il roulait en 18e position. Il devra partir de la dernière position en course.

Quant aux Alfa Romeo-Ferrari, elles ont bouclé ce sprint aux places 13 (Kimi Raikkonen) et 15 (Andrea Giovinazzi).