Formule 1: Valtteri Bottas remporte le GP de Turquie, Max Verstappen nouveau leader

Le pilote de Mercedes Valtteri Bottas a remporté sa première victoire de la saison en Turquie, en devançant le nouveau leader Max Verstappen et Sergio Perez.
10 oct. 2021, 15:43
/ Màj. le 10 oct. 2021 à 16:48
C'est le 9e podium de Bottas cette saison.

Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté à Istanbul le Grand Prix de F1 de Turquie devant Max Verstappen (Red Bull). Celui-ci reprend la tête du championnat à Lewis Hamilton (Mercedes), parti 11e et arrivé 5e.



Sergio Pérez (Red Bull) complète le podium devant Charles Leclerc (Ferrari) et donc Hamilton, meilleur temps des qualifications samedi mais pénalisé de dix places pour le changement de son moteur.

En conséquence, Verstappen redevient leader avec six points d’avance sur le Britannique après cette 16e manche sur 22 cette saison.

C’est la dixième victoire en Grand Prix et la première cette saison pour Bottas, parti de la pole position et auteur d’une course sans erreur. Il n’avait plus gagné depuis le GP de Russie 2020.



Parti 11e à cause d’une pénalité pour un changement de moteur vendredi, au-delà du quota autorisé par saison, Hamilton est remonté jusqu’à la 3e place avant de chuter à la 5e en fin de course en raison d’une mauvaise stratégie.