Petr Cech, le gardien tchèque de Chelsea, est aussi un très bon batteur

C'est sans doute l'un des plus grands gardiens de foot de ce début de siècle. Il a véritablement des mains magiques. Ce qu'on sait moins, c'est qu'elles lui servent aussi à jouer de la batterie.
07 août 2015, 14:24
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Ce n'est pas un coup d'essai pour le géant tchèque. Peut-être songe-t-il déjà à sa reconversion?

Dans votre esprit - si vous connaissez un tout petit peu le football - Petr Cech, c'est ça:

 

Le géant tchèque, reconnaissable à son casque qu'il porte depuis une fracture du crâne en 2006, est sans conteste l'un des meilleurs gardiens de ce début de XXIe siècle.

Ce que l'on sait beaucoup moins, c'est que c'est un grand fan de musique, de rock en particulier et d'abord des Foo Fighters, le groupe de Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana.

Et mardi, Petr Cech a posté sur son compte Youtube une vidéo où il joue la partie percussions de "Walk". "Ce n'est pas parfait, mais je voulais le faire en une prise sans corrections ;-)"

 

Le footballeur pro n'en est pas à son coup d'essai. L'été dernier, il avait accompagné sur scène le groupe de son pays Eddie Stoilow dans plusieurs festivals. 

Dans un registre plus léger, il avait joué en 2011, avec quelques-uns de ses coéquipiers (Drogba, Malouda et Ferreira), "Let it Be" des Beatles.

On a aussi sa version de "The Eye of the Tiger":

 

Ou encore de "Smells Like a Teen Spirit" de Nirvana: