Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Qatar a quatre ans pour sortir la tête du sable

Parmi les plus petites nations du ballon rond, l’Emirat prépare sa Coupe du monde en affrontant la Suisse en match amical ce soir à Lugano (19h).

14 nov. 2018, 00:01
The Aspire Sports Academy, the world's biggest covered sports dome was inaugurated in Doha, Qatar on Thursday, 17 November 2005. Many internationally renowned sports personalities like football legends Pele, Maradona and Beckenbauer attended the opening ceremony.  EPA/STR QATAR ASPIRE ACADEMY OPENING

Le décompte est lancé. Dans quatre ans, pratiquement jour pour jour, les yeux du monde entier se braqueront sur le Qatar, pays organisateur de la prochaine Coupe du monde. Du 21 novembre au 18 décembre 2022, 32 voire 48 équipes – la décision devrait tomber en mars prochain – envahiront le désert et les douze stades climatisés du petit Emirat. Parmi elles, la Suisse, peut-être, si elle parvient à se qualifier pour un cinquième Mondial d’affilée.

Adversaire en match amical de Shaqiri et Cie ce soir à Lugano (19h), le Qatar sera lui pour sûr au rendez-vous de par son statut de pays hôte. Mais sera-t-il à la hauteur de l’événement sur le terrain, comme l’a été la Russie, cet été?

«Avant de penser à 2022, nous voulons préparer la Coupe d’Asie qui a lieu en janvier prochain», lâche le sélectionneur espagnol Felix Sanchez. «Nous y affronterons des adversaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias