Football – Qualifications Coupe du monde 2022: la Suisse accroche l’Italie

La Suisse a tenu l’Italie championne d’Europe en échec à Bâle, dans le groupe C des qualifications de la Coupe du monde 2022. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0). Le sélectionneur Murat Yakin a pu compter sur un excellent Yann Sommer.
05 sept. 2021, 22:40
/ Màj. le 06 sept. 2021 à 03:30
Le Suisse Elvedi (n° 4) à la lutte avec Berardi, sous le regard de Zuber.

La Suisse a tenu l’Italie championne d’Europe en échec à Bâle, dans le groupe C des qualifications de la Coupe du monde 2022. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0).

A lire aussi : Football: guichets fermés pour Suisse – Italie dimanche

Pour son premier match officiel à la tête de la sélection helvétique, Murat Yakin a pu compter sur un excellent Yann Sommer. Le gardien du Borussia Mönchengladbach a tenu la baraque en effectuant plusieurs parades décisives, notamment face à Berardi, qui se présentait seul face à lui (19e), et sur un penalty, certes mal tiré, de Jorginho (53e). Sans le capitaine d’un soir – en l’absence de Granit Xhaka, positif au Covid-19 –, la Suisse aurait sans doute dû s’incliner.

Offensivement, les Helvètes ont été très discrets. Au point que Donnarumma n’a pas eu le moindre arrêt difficile à faire.

Texte ici