Football - Mondial féminin 2019: les Pays-Bas battent l'Italie et atteignent les demi-finales

Les Pays-Bas sont sortis vainqueur du troisième quart de finale du Mondial féminin, en battant 2-0 l'Italie samedi après-midi. Les Néerlandaises affronteront le vainqueur du match Allemagne-Suède, prévu ce samedi.
29 juin 2019, 16:57
/ Màj. le 29 juin 2019 à 16:19
La Néerlandaise Vivianne Miedema célèbre son but contre l'Italie avec ses coéquipières.

Les Pays-Bas sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Monde. Lieke Martens et ses coéquipières ont éliminé l'Italie (2-0) à Valenciennes samedi.

Championnes d'Europe en titre, les Oranje ont assumé leur statut face à une très coriace équipe d'Italie. Performantes défensivement, les Azzurre ont très longtemps résisté à des Néerlandaises plus talentueuses.

 

 

Mais à la 70e minute, sur un coup de pied arrêté, Vivianne Miedema a parfaitement repris de la tête un coup franc envoyé dans la boîte par Sherida Spitse. Et puis, dix minutes plus tard, encore sur un coup franc indirect de Spitse, c'est la centrale Stefanie van der Gragt qui s'est élevé au deuxième poteau pour tromper Laura Giuliani une seconde fois.

Reste que l'Italie sort avec les honneurs. Elle que personne n'attendait à ce stade de la compétition peut se féliciter de son parcours. La Nazionale a en effet fini première d'un groupe comportant le Brésil et l'Australie et a éliminé la Chine avant de tomber face aux Pays-Bas.

Ces derniers affronteront en demi-finale l'Allemagne ou la Suède, qui sont opposées samedi soir à Rennes.