Football- Mondial féminin 2019: la Suède sort l’Allemagne et se qualifie pour les demies

La Suède s’est imposée 2 à 1 face à l’Allemagne. Les Allemandes avaient pourtant ouvert le score au quart-d’heure. La Suède affrontera ainsi les Pays-Bas en demi-finale à Lyon.
29 juin 2019, 20:51
/ Màj. le 29 juin 2019 à 20:43
Sofia Jakobsson a permis à la Suède d'égaliser le score face à l'Allemagne.

Pays-Bas – Suède. Telle sera l’affiche de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde mercredi à Lyon. L’Italie et l’Allemagne ont été éliminées en quarts samedi.

 

 

Championnes d’Europe en titre, les Oranje ont assumé leur statut en s’imposant 2-0 face à une très coriace équipe d’Italie à Valenciennes. Performantes défensivement, les Azzurre ont très longtemps résisté à des Néerlandaises plus talentueuses.

Mais à la 70e minute, sur un coup de pied arrêté, Vivianne Miedema a parfaitement repris de la tête un coup franc envoyé dans la boîte par Sherida Spitse. Et puis, dix minutes plus tard, encore sur un coup franc indirect de Spitse, c’est la centrale Stefanie van der Gragt qui s’est élevé au deuxième poteau pour tromper Laura Giuliani une seconde fois.

Les Pays-Bas affronteront en demi-finale la Suède. Il s’agit d’une petite surprise, puisqu’elles ont fait tomber l’Allemagne, assurément prétendante à la finale, en s’imposant 2-1.

 

 

Dominatrices d’entrée, les Allemandes avaient pourtant ouvert le score au quart-d’heure, par l’intermédiaire de Lina Magull. Mais pour la première fois de la compétition, elles ont dévoilé des carences inattendues en défense, encaissant leurs premiers buts depuis le début de ce Mondial français.

Sofia Jakobsson (22e) et Stina Blackstenius (48e) ont permis à la Suède de renverser la situation et de filer tout droit en demi-finale. Au grand désespoir de Martina Voss-Tecklenburg, l’ex-sélectionneuse de la Suisse, désormais à la tête de la Mannschaft.

 

 

Les deux demies auront lieu mardi et mercredi à Lyon. La première opposera l’Angleterre aux Etats-Unis.