Football – Ligue des champions: Manchester City et Real Madrid se qualifient

Le Real Madrid s’impose 3-1 contre Atalanta. Manchester remporte le match 2-0 face à Gladbach.
16 mars 2021, 23:11
/ Màj. le 17 mars 2021 à 10:07
Kevin De Bruyne a inscrit un superbe but et permet à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale.

La soirée de mardi n’a réservé aucune surprise lors des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Tant Manchester City que le Real Madrid ont décroché leur billet pour les quarts de finale.

Les Anglais ont dominé Borussia Mönchengladbach 2-0, soit un score identique à celui de l’aller. Quant aux Espagnols, ils ont battu Atalanta 3-1 après s’être déjà imposés 1-0 en Italie.

Personne n’y croyait dans le camp allemand avant le match, à commencer par l’entraîneur Marco Rose qui affirmait qu’une qualification constituerait une sensation. Ce scepticisme était plus que fondé, comme les faits l’ont montré. Les Anglais ont en effet confisqué le ballon à leur guise, tissant leur toile avec patience avant de placer quelques accélérations.

 

 

Toutes compétitions confondues, le Borussia a ainsi subi une septième défaite consécutive. L’annonce du départ en fin de saison de Marco Rose au Borussia Dortmund a vraiment cassé quelque chose dans le club.

Le Real Madrid sera aussi au rendez-vous des quarts de finale, comme prévu. Le club merengue n’a pas trop été titillé par une Atalanta, volontaire mais plutôt inoffensive.