Football: le Vaudois Lucien Favre sera encore entraîneur du Borussia Dortmund la saison prochaine

Alors que le titre de champion d'Allemagne semble lui échapper, le Borussia Dortmund a néanmoins décidé de faire confiance à Lucien Favre pour la prochaine saison. Son directeur sportif n'exclu pas une prolongation jusqu'en 2021.
02 mai 2019, 13:35
/ Màj. le 02 mai 2019 à 13:34
Lucien Favre avait tenu des propos défaitistes après la défaite face à Schalke.

Lucien Favre sera toujours l'entraîneur du Borussia Dortmund la saison prochaine. Et ce malgré ses propos quelque peu défaitistes la semaine dernière.

"Nous sommes très satisfaits de son travail. Nous entamerons à coup sûr lui la nouvelle saison avec lui, que nous soyons champion ou non", a affirmé le directeur sportif Michael Zorc au magazine Kicker jeudi.

Défaitiste

La réaction à chaud de Favre, sous le coup de la déception après la défaite à domicile 4-2 la semaine dernière dans le derby de la Ruhr contre Schalke, avait pourtant semé le doute.

Interrogé pour savoir s'il considérait que le championnat était désormais joué en faveur du Bayern Munich, il avait répondu: "le titre est perdu, c'est clair pour moi". Alors que le Borussia ne compte que deux points de retard avec encore trois journées à disputer.

Ses dirigeants l'ont immédiatement et vivement contredit: "Nous n'abandonnons que lorsque c'est mathématiquement perdu, c'est notre devoir envers nos supporters", a martelé le patron du club Hans-Joachim Watzke. Favre est sous contrat jusqu'en 2020 et Zorc n'a pas exclu une négociation pour prolonger d'une année supplémentaire jusqu'en 2021.