Football – Euro M21: la Suisse fait son devoir à Gibraltar

La Suisse ne faiblit pas en ce début de qualifications pour l’Euro M21. La Nati s’est imposée 4-0 face à Gibraltar. La sélection helvétique disputera son prochain match dans un mois, contre les Pays-Bas.
07 sept. 2021, 20:30
/ Màj. le 07 sept. 2021 à 20:30
Mission remplie pour Mauro Lustrinelli et la Suisse M21.

L’équipe de Suisse M21 a également remporté son deuxième match contre Gibraltar dans le cadre des qualifications pour l’Euro M21.

Quatre jours après le 4-0 à Sion, les jeunes Suisses se sont imposés sur le même score à l’extérieur.



Gabriel Barès a permis à la Suisse de prendre l’avantage après un début de match un peu hésitant et un gros déchet à la conclusion pour le Fribourgeois Felix Mambimbi. L’attaquant des Young Boys s’est bien repris, par la suite, pour inscrire le 2-0 peu avant la pause sur le gazon synthétique du stade Victoria. Le Genevois Mohamed Amdouni a doublé le score en fin de match après une longue période d’inefficatité des Suisses.

Changement de joueurs

L’entraîneur Mauro Lustrinelli avait changé trois joueurs par rapport au premier duel. Devant la cage, il avait titularisé Justin Hammel pour Amir Saipi, en défense centrale, Leonidas Stergiou est resté au repos et a été remplacé par Bryan Okoh, au milieu de terrain Fabian Rieder a succédé à Darian Males.

La sélection helvétique disputera son prochain match de qualification pour l’Euro 2023 dans un mois. L’adversaire sera d’un tout autre acabit puisqu’il s’agira des Pays-Bas. Le match aura lieu à Lausanne le 8 octobre (19.00).