Barcelone gagne, le Real Madrid déjà accroché

Vainqueur 1-0 de l'Athletic Bilbao à San Mamés, le FC Barcelone compte déjà deux points d'avance sur son grand rival, le Real Madrid, à l'issue de la première journée du championnat d'Espagne.
08 sept. 2015, 17:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Champion d'Espagne en titre, le Barça de Luis Suárez a réussi sa rentrée.

Une volée de Luis Suárez (54e) a suffi pour que Barcelone s'impose à Bilbao lors de la 1ère journée de la Liga espagnole. Quant au Real Madrid, il a été accroché sur la pelouse du promu Sporting Gijón (0-0).

Suárez a marqué après une action initiée par Messi et poursuivie par Jordi Alba. Peu après, Sergi Roberto trouvait la transversale du but basque sur une belle frappe du droit (60e). Pour le reste, Barcelone n'a pas livré un grand match, à l'image d'un Messi en demi-teinte. L'Argentin manquait ainsi un penalty à la demi-heure de jeu. Messi n'a transformé que cinq de ses onze derniers penaltys. Ecrasé 4-0 en finale-aller de la Supercoupe d'Espagne à San Mamés (1-1 au retour), le Barça a cette fois quitté la pelouse basque avec un résultat plus conforme à son standing.

Rafael Benítez attendait sans doute bien mieux pour sa première en Liga sur le banc du Real Madrid. Son équipe a certes dominé à Gijón, mais a manqué de précision dans le geste final. Pour une fois, Cristiano Ronaldo s'est montré maladroit à la conclusion, galvaudant plusieurs occasions.

Le promu, très courageux, a plié sans rompre, défendant souvent avec intelligence. Le Sporting a aussi touché la transversale du Real lors de l'une de ses rares actions offensives.