VTT - Championnats du monde au Canada: la Suisse sacrée en relais

Les Mondiaux de VTT commencent de la meilleure des manières pour la délégation suisse. Le relais composé de Nino Schurter, Jolanda Neff, Sina Frei, Joel Roth et Janis Baumann s’est paré d’or.
28 août 2019, 19:51
/ Màj. le 28 août 2019 à 19:48
Nino Schurter étoffe encore un peu plus son extraordinaire palmarès grâce à cette victoire en relais avec l'équipe de Suisse.

La Suisse a remporté le relais en ouverture des Mondiaux à Mont-Sainte-Anne, au Canada. C'est la sixième fois que les Helvètes décrochent l'or dans cette épreuve, et la troisième fois consécutive.

L'équipe de Suisse était composée de Nino Schurter, Jolanda Neff, Sina Frei, Joel Roth et Janis Baumann. Elle a fini avec 16 secondes d'avance sur les Etats-Unis et 28 sur la France.

 

 

Comme souvent, Nino Schurter a joué un rôle prépondérant dans ce succès, le cinquième pour lui en relais. Le champion olympique grison s'est élancé en troisième position, mais il a vite fait de s'installer en tête, établissant même le meilleur temps de la journée.

Schurter tentera samedi de devenir champion du monde individuel pour la huitième fois de sa carrière. "Je me sens très fort depuis quelques jours", a-t-il déclaré.