Tour d'Espagne: Chris Froome tombe deux fois mais sauve son maillot rouge

Jeudi, le leader de la Vuelta Chris Froome a fait deux chutes dans une descente, mais a su garder son maillot rouge. C'est le Polonais Tomasz Marczynski qui a remporté la 12e étape de 160 km.
31 août 2017, 18:30
/ Màj. le 31 août 2017 à 18:33
Chris Froome est tombé à deux reprises dans la descente qui menait les coureurs vers Antequera.

 Chris Froome s'est fait peur lors de la 12e étape de la Vuelta, remportée par le Polonais Tomasz Marczynski à Antequera. Le Britannique a chuté à deux reprises, conservant néanmoins son maillot rouge.

Chris Froome est tombé à deux reprises dans la descente qui menait les coureurs vers Antequera. Contraint de changer de vélo à la suite de sa première chute, le leader des Sky est retombé juste après, sa roue avant se dérobant dans un virage.

 

 

Le quadruple vainqueur du Tour de France ne s'est apparemment pas blessé dans ses mésaventures. Et ramené par des coéquipiers, il a pu limiter les dégâts, ne lâchant que 20'' à son dauphin au classement général, Vincenzo Nibali. Un Italien qui compte désormais 59'' de retard au général.

A l'offensive en fin d'étape, Alberto Contador a, lui, repris 42'' à Chris Froome. L'Espagnol reste néanmoins à bonne distance au général (9e à 3''13).

 

 

Dans la lutte pour la victoire d'étape, le Polonais Tomasz Marczynski (Lotto), déjà vainqueur de la 6e étape de cette Vuelta, s'est imposé en solitaire devant les Espagnols Omar Fraile et Jose Joaquin Rojas, arrivés avec 52'' de retard.