Marlen Reusser et Stefan Küng remportent le Chrono des Nations

Les Suisses Stefan Küng et Marlen Reusser ont remporté des succès de prestige ce dimanche 17 octobre le Chrono des Nations. Marc Hirschi a lui brillé en Italie.
17 oct. 2021, 17:05
/ Màj. le 17 oct. 2021 à 18:14
Marlen Reusser termine la saison en force.

Les Suisses ont brillé ce dimanche 17 octobre dans le Chrono des Nations. Stefan Küng et Marlen Reusser ont tous deux nettement dominé les débats aux Herbiers dans leur spécialité du contre-la-montre.

Décevant 5e du chrono des championnats du monde, frustré 4e dans la discipline aux JO de Tokyo, Stefan Küng a fait honneur à son statut de favori sur un parcours de 44,5 km. Le rouleur thurgovien a conclu sa saison en beauté, devançant de 36'' son dauphin danois Martin Toft Madsen, l'Italien Alessandro De Marchi terminant 3e à 1'16''.

Vice-championne olympique, vice-championne du monde et championne d'Europe du clm cette année, Marlen Reusser (30 ans) a pour sa part devancé de plus de 50'' sa dauphine autrichienne, la championne olympique de la course en ligne Anna Kiesenhofer. Elle affiche six victoires à son palmarès 2021, dont quatre dans l'effort solitaire.

Belle deuxième place pour Marc Hirschi en Italie

Pour sa part, Marc Hirschi a conclu de belle manière sa saison. Le Bernois de 23 ans a pris la deuxième place de la Veneto Classic, disputée ce dimanche 17 octobre sur 206,5 km entre Venise et Bassano del Grappa. Il a été devancé de 6'' par le vainqueur, l'Italien Samuele Battistella.