Daniel Gisiger primé aux Swiss Olympic Coach Awards

Le Biennois a reçu un Lifetime Award pour l’ensemble de sa carrière.
20 oct. 2021, 11:32
/ Màj. le 20 oct. 2021 à 12:34
Daniel Gisiger, la passion jusqu'à son dernier jour de travail avec Swiss Cycling.

Swiss Olympic a décerné un Lifetime Award à l’entraîneur cycliste Daniel Gisiger. La remise des Swiss Olympic Coach Awards est un complément à l’élection de l’«Entraîneur de l’année». Elle se tient tous les ans au mois de décembre dans le cadre des «Sports Awards».

A lire aussi: La deuxième retraite de Daniel Gisiger

En outre, l’association faîtière du sport suisse a récompensé Pamela Weisshaupt (entraîneur de la relève sports collectifs/aviron), Marco Isenschmid (entraîneur de la relève sports individuels/ski de fond) et Claudio Perret (entraîneur sport handicap) d’un Swiss Olympic Coach Award.

Une belle progression

L’essor du cyclisme sur piste en Suisse tient en grande partie par l’engagement de Daniel Gisiger. Depuis 2007, il travaille chez Swiss Cycling entant qu’entraîneur national piste et route pour les M19. Il est parvenu à former un quatuor sur piste compétitif. Avec des moyens relativement modestes, il a mené ce dernier ainsi que l’ensemble de l’équipe nationale vers les sommets mondiaux, pour remporter des médailles aux Championnats d’Europe et du monde – ainsi que des diplômes olympiques, dernièrement à Tokyo.

Depuis l’entrée en fonction de Daniel Gisiger, le quatuor a battu le record suisse de près de 30 secondes en poursuite par équipes sur piste. Sur route, la réussite actuelle repose également en grande partie sur le travail de Daniel Gisiger. Comme beaucoup de coureurs sur route, les stars Stefan Küng, Marc Hirschi, Gino Mäder et Stefan Bissegger ont tous fait leurs armes et remporté des médailles en compétition sur piste (de la relève).