Cyclisme – Vuelta: Miguel Angel Lopez gagne la 18e étape

Le Colombien a devancé Primoz Roglic, qui a consolidé son maillot rouge avec sa deuxième place.
02 sept. 2021, 17:50
/ Màj. le 02 sept. 2021 à 18:10
Miguel Angel Lopez (Movistar) a remporté la 18e étape du Tour d'Espagne.

Le Colombien de la Movistar Miguel Angel Lopez a été le plus fort dans la montée finale vers le Gamoniteiru pour la 18e étape du Tour d'Espagne. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste leader.

Miguel Angel Lopez s'est extirpé du groupe des favoris à cinq kilomètres de l'arrivée, a repris puis déposé l'Espagnol David De la Cruz (UAE) à trois kilomètres de la ligne et a tenu tête à Roglic dans les derniers hectomètres pour s'offrir une victoire de prestige, dans le brouillard, lors de la première montée dans la Vuelta de ce col réhabilité pour l'occasion.



"Superman" Lopez a franchi la ligne 14 secondes devant Roglic, deuxième juste devant Enric Mas (Movistar) et Egan Bernal (Ineos-Grenadiers).

Le classement général ne bouge pas après cette dernière étape de haute montagne de la Vuelta 2021: Roglic écrase la course avec 2'30 d'avance sur Mas et près de trois minutes sur Bernal.

7e de l'étape et d'une grande aide pour son leader Jack Haig, Gino Mäder pointe désormais au 8e rang du général à 7'48 de Roglic.