Cyclisme – Tour du Benelux: Küng déloge Bissegger

Si l'étape du jour a été remportée par l’Australien Caleb Ewan, le Suisse Stefan Küng s’est, lui, emparé du maillot de leader du Tour de Benelux. Au détriment d’un autre Helvète.
03 sept. 2021, 16:51
/ Màj. le 03 sept. 2021 à 16:51
Stefan Küng a fait la bonne affaire.

Un Thurgovien en chasse un autre. Stefan Küng s’est emparé du maillot de leader du Tour de Benelux vendredi après la 5e étape, qui a vu Stefan Bissegger, leader jusque-là, lâcher prise.

Bissegger s’est fait décramponner dans une montée à une dizaine de kilomètres de l’arrivée jugée à Bilsen (BEL). Le vainqueur du contre-la-montre de mardi a fini avec 6 minutes de retard au terme des 192 km d’un parcours vallonné, largement de quoi perdre sa place de leader. L’étape a été remportée au sprint par l’Australien Caleb Ewan, son 52e succès chez les professionnels.



Stefan Küng a fait la bonne affaire. Le champion d’Europe du contre-la-montre, très attentif tout au long de l’étape, mène désormais au classement général avec 2 secondes d’avance sur l’Australien Luke Durbridge et six sur le Français Christophe Laporte.



Rien n’est joué. La deuxième partie de la 6e étape, samedi, est vallonnée. Elle conduira les coureurs sur 207 km d’Ottignies-Louvain-la-Neuve à Houffalize, avec onze côtes répertoriées, dans les Ardennes belges. Cette épreuve du World Tour se termine dimanche.