Cyclisme - Tour de Suisse: "La course a été fantastique" se réjouissent les organisateurs

Le Tour de Suisse a été une belle réussite selon les organisateurs de la course. "Nous avons vu une véritable fête du vélo au plus haut niveau".
17 juin 2018, 14:06
/ Màj. le 17 juin 2018 à 14:06
Le grand public a été captivé, malgré la concurrence de la Coupe du monde de football ou la course de formule E à Zurich.

Les organisateurs ont tiré un bilan sportif positif pour le Tour de Suisse. "La course a été fantastique", a résumé Olivier Senn, le directeur général du Tour.

"Nous avons vu une véritable fête du vélo au plus haut niveau", a-t-il dit, en évoquant les exploits de Richie Porte, Nairo Quintana ou Peter Sagan, tous de grands noms du peloton. Le grand public a été captivé, malgré la concurrence de la Coupe du monde de football ou la course de formule E à Zurich.

 

 

"Le fait que Stefan Küng a porté le maillot jaune durant quatre jours nous a aussi fait du bien", a expliqué Olivier Senn. "Cela a été un départ de rêve au niveau suisse."

Le concept moderne avec des étapes plus courtes a été bien accueilli par le public. "Il y a eu beaucoup de monde dans de nombreuses régions, cela monte que nous sommes sur la bonne voie", a jubilé le directeur.