Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour d'Italie: l'Australien Caleb Ewan remporte la 8e étape au sprint

L'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a remporté au sprint la 8e étape du Tour d'Italie, qui menait le peloton de Tortoreto Lido à Pesaro sur 235 km. L'Italien Valerio Conti (EAU Emirates) reste en rose.

18 mai 2019, 17:22
L'Australien Caleb Ewan a remporté au sprint la 8e étape du Tour d'Italie.

L'Australien Caleb Ewan (Lotto) a enlevé au sprint la 8e étape du Tour d'Italie à Pesaro, qui était la plus longue de l'épreuve avec 239 kilomètres. L'Italien Valerio Conti (UAE Emirates) a gardé le maillot rose à la veille du contre-la-montre de Saint-Marin.

Dans le sprint Ewan a remonté l'Allemand Pascal Ackermann pour s'imposer nettement devant le champion d'Italie Elia Viviani. Ackermann, déjà vainqueur de deux étapes, a pris la troisième place.

 

 

L'étape a été longtemps ouverte par deux baroudeurs habitués d'échappées au long cours, les Italiens Marco Frapporti et Damiano Cima, partis dès les premières minutes de course. Frapporti, le dernier à résister, n'a été rejoint qu'à 31 kilomètres de l'arrivée. Depuis le début du Giro, l'Italien a déjà parcouru plus de... 600 kilomètres en échappée.

Un trio (Ciccone, Bidard, Vervaeke) s'est dégagé ensuite sur les routes glissantes à cause de la pluie qui est tombée par intermittence. Mais le premier peloton est parvenu à faire la jonction avant la descente vers Pesaro, à 6500 mètres de la ligne.

 

 

Ewan, un petit gabarit de 1,65 m pour 67 kg, s'est imposé pour la deuxième fois dans le Giro. L'Australien, 24 ans, a enlevé son quatrième succès de la saison, à chaque fois au niveau WorldTour.

Conti abordera en rose la 9e étape, un "chrono" individuel entre Riccione et Saint-Marin. La route grimpe légèrement sur les 22 premiers kilomètres avant que la pente s'accentue sur la partie finale (6,5 %) pour arriver dans la plus ancienne république d'Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias