Cyclisme sur piste – Mondiaux: la Suisse 5e de la poursuite

L’équipe suisse a pris la 5e place du classement par équipe lors des Mondiaux de Roubaix. Il s’agit de son meilleur résultat depuis 14 ans. La finale mettra aux prises l’Italie et la France.
20 oct. 2021, 22:28
/ Màj. le 20 oct. 2021 à 22:28
Lors des quatre dernières éditions, la Suisse avait à chaque fois terminé au 6e rang. Les vice-champions d'Europe de Granges ont donc fait un peu mieux.

Le quatuor suisse a pris la 5e place de la poursuite par équipe lors des Mondiaux de Roubaix. C’est son meilleur résultat depuis la relance du projet voici 14 ans.

Lors des quatre dernières éditions, la Suisse avait à chaque fois terminé au 6e rang. Les vice-champions d’Europe de Granges ont donc fait un peu mieux.

C’est un peu frustrant de manquer de si peu le match pour la 3e place.
Mickaël Bouget, nouvel entraîneur

Claudio Imhof, Valère Thiébaud, Alex Vogel et Lukas Rüegg ont bouclé les 4000 m en 3'52''569. Ils ont manqué d’entrer dans la petite finale pour moins de trois dixièmes.



«C’est un peu frustrant de manquer de si peu le match pour la 3e place», a résumé le nouvel entraîneur Mickaël Bouget, qui s’est toutefois dit content de la prestation de ses protégés. La fatigue est bien là après une longue saison, «mais ils ont encore une fois roulé fort.»

La finale mettra aux prises l’Italie, championne olympique en titre, et la France.