Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Chris Froome a été percuté volontairement par une voiture alors qu'il était sur un trottoir

Nouvel épisode violent dans le cyclisme professionnel. Deux semaines après l'accident mortel de Scarponi, le Britannique Chris Froome affirme avoir été percuté volontairement par une voiture, alors qu'il s'était réfugié sur un trottoir. Il n'a pas été blessé, mais son vélo est détruit.

09 mai 2017, 11:16
/ Màj. le 09 mai 2017 à 16:37
Le vélo de Froome après le choc.

Chris Froome a affirmé mardi avoir été "percuté volontairement" par un "conducteur impatient" sur une route du sud-est de la France, près de Monaco. Le Britannique s'en est tiré sans blessure.

>> A lire aussi: Italie: Michele Scarponi, vainqueur du Tour d'Italie 2011, meurt dans un accident de la route

 

"Je viens juste d'être percuté volontairement par un conducteur impatient, qui m'a poursuivi sur le trottoir ! Heureusement, je vais bien. Le vélo est totalement détruit. Le conducteur est en fuite", a écrit le triple vainqueur du Tour de France (2013, 2015 et 2016), sorti indemne de la collision.

Le coureur de l'équipe Sky, âgé de 31 ans, a joint à son message une photo de son vélo plié dans l'accident, et a géolocalisé sa publication à Beausoleil, où il s'est rendu pour déposer une plainte.

"M. Froome a déposé plainte à l'antenne de police de Beausoleil où il a été reçu par un agent. Il était très calme. Il a été bousculé par un véhicule qui lui collait au train. Il n'est pas blessé mais son vélo est plié", a confirmé le commissariat de Menton.

"Le problème c'est qu'il n'a pas l'immatriculation de la voiture et ça va être un peu compliqué (de retrouver l'automobiliste, ndlr). On exploitera les images des caméras de vidéosurveillance le long du parcours s'il y en a", a-t-on ajouté de même source. En attendant, la plainte devrait permettre au coureur d'être couvert par son assurance.

Cohabitation difficile

La police française constate une cohabitation de plus en plus difficile entre les amateurs de vélo et les automobilistes sur la route de la corniche surplombant la Méditerranée, où s'entraînait Chris Froome: "La corniche c'est agréable à vélo mais c'est étroit et sinueux et les automobilistes se prennent pour Sébastien Loeb".

Cet incident survient deux semaines et demi après le décès de l'Italien Michele Scarponi, vainqueur du Tour d'Italie en 2011, victime d'un accident de la route à 37 ans lors d'une sortie d'entraînement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias