Camille Balanche troisième aux Gets

Camille Balanche continue de briller en Coupe du monde de VTT descente. Ce samedi dans la station françaises des Gets, la Locloise s'est classée troisième aux Gets.
03 juil. 2021, 13:42
/ Màj. le 04 juil. 2021 à 14:52
Camille Balanche confirme sa bonne forme actuelle.

Victorieuse en ouverture de saison à Leogang (AUT) en juin, Camille Balanche confirme sa bonne forme actuelle. Ce samedi, la Locloise a pris la troisième place de la manche de Coupe du monde aux Gets.

Dans la station française, Camille Balanche n’a pas pris un bon départ avant de combler une partie de son retard sur la fin de la descente. Déjà troisième des qualifications vendredi, la championne du monde en titre termine à 4’’914 de la première, la Britannique Tahnee Seagrave qui a précédé de justesse la Française Nicole Myriam (+0’’252).

Alexandre Balmer distancé

En VTT cross-country, Alexandre Balmer a terminé 30e de la course des espoirs (M23). Le Chaux-de-Fonnier a concédé 6’09’’ de retard au vainqueur, l’Italien Simone Avondetto.

«Après trois semaine de repos à la suite de ma chute au Baby Giro, je n’avais pas la force ni l’énergie pour me battre avec les meilleurs», explique Alexandre Balmer. «Ma jambe blessée m’a fait un peu mal après la course. J’espère que ce n’est rien de grave. Je vais effectuer ces prochains jours un camp d’entraînement avec mon équipe Groupama-FdJ la Conti afin de préparer la suite de la saison.» Il devrait disputer le Tour de du Val d’Aoste entre le 13 et le 18 juillet.

Chez les filles M23, Lisa Baumann (Montalchez) s’est classée 35e à 7’33’ de la première l’Autrichienne Mona Mitterwallner. Pauline Roy n’a, elle, pas terminé la course (abandon après deux tours).

Du côté des dames élites, Chrystelle Baumann, soeur aînée de Lisa, a pris le 49e rang de la course élites dames, à 10’19’’ de la Française Loana Lecomte. 

par Julian Cerviño