Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bradley Lestrade progresse aussi vite qu’il sprinte

Le jeune athlète chaux-de-fonnier participe cette semaine à ses premiers championnats d’Europe à titre individuel. Avec les moins de 23 ans, à Tallin, il espère poursuivre sa progression sur 100 et 200 mètres. La reconversion de cet ancien footballeur est épatante.

07 juil. 2021, 15:02
Bradley Lestrade a fait ses débuts sur la piste de la Charrière et ils ont été fulgurants.

Jusqu’à l’âge de 17 ans, Bradley Lestrade (20 ans) courait, très vite, derrière un ballon de football. Depuis 2018, il court toujours aussi vite, mais sur une piste d’athlétisme. La reconversion du jeune Chaux-de-Fonnier en épate plus d’un dans le monde de l’athlétisme suisse. Il n’entend toutefois pas en rester là. Cette semaine, à Tallin (Estonie), où il fait partie de la sélection suisse pour les championnats d’Europe M23, il veut poursuivre sa progression sur 100 et 200 mètres.

Quand j’entreprends quelque chose, c’est pour aller le plus loin possible.
Bradley Lestrade, jeune sprinter prometteur

«Je jouais au football avec les Inters A du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) et mon coach de l’époque m’a conseillé d’essayer de faire de l’athlétisme parce qu’il trouvait que je courais vraiment vite», raconte Bradley Lestrade. «Je suis allé m’entraîner sur la piste du Centre sportif de la Charrière avec les athlètes de l’Olympic. Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias