Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le clou rouge de Patrimoine suisse planté à Neuchâtel

Le clou rouge voyageant dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel fait escale pendant une dizaine de jours à Neuchâtel, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Il sera ensuite déplacé à Champ-du-Moulin, puis à La Chaux-de-Fonds. Au total, il aura mis en lumière 17 lieux remarquables de Suisse romande.

20 oct. 2018, 13:12
Denis Clerc a présenté le concept du clou rouge lors d'une petite cérémonie devant l'Hôtel de Ville à Neuchâtel.

Un gros clou rouge en métal de 1m70 pour 60 kg trône depuis samedi matin sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel, pour sensibiliser le public à la thématique du patrimoine bâti. 

Pas vraiment droit, il affiche son penchant pour cet édifice emblématique de la ville, achevé en 1790 et entièrement rénové il y a deux ans.

«Dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel, il a été décidé de faire voyager ce clou dans 17 lieux de Suisse romande, trois par canton, en le posant à chaque fois devant un objet architectural de qualité», a expliqué Denis Clerc, président de la section neuchâteloise de Patrimoine suisse, à la septantaine de curieux venus assister à la cérémonie, suivie d’une visite guidée de l’Hôtel de Ville.

Final à La Chaux-de-Fonds

Planté une première fois en mars à Martigny, ce clou fait escale à Neuchâtel jusqu’au 1er novembre. Il sera ensuite installé dans le hameau de Champ-du-Moulin (3 novembre), avant de terminer son périple devant la Villa Turque à La Chaux-de-Fonds (17 novembre). 

Ce même jour, une conférence, suivie d’une table ronde, aura lieu à 17h15 au Club 44 autour du thème «qu’est-ce que le patrimoine?».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias