Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Qui veut empailler Knut?

01 avr. 2011, 11:49

Les fans de l'ours polaire Knut se mobilisent contre le projet d'empailler la célébrité internationale du zoo de Berlin, morte deux jours avant le printemps, et menacent de manifester samedi. «Knut ne peut pas être empaillé. Quand est-ce que vous allez comprendre le message!», écrit Michael S. sur le livre de condoléances en ligne du zoo de Berlin (www.zoo-berlin.de), rempli de messages du même type.

Sur internet et dans les rues, les admirateurs de l'animal rassemblent des signatures pour protester contre l'empaillage et l'exposition de Knut dans le Musée d'histoire naturelle de Berlin.

Selon un sondage réalisé auprès de 2400 personnes et publié dans le tabloïd berlinois «BZ», une large majorité (73%) est opposée à l'idée de voir l'animal défunt exposé dans un musée.

Les fans de l'ours accusent le zoo, qui a déjà engrangé des millions d'euros grâce à la commercialisation de peluches et autres gadgets sur Knut, de vouloir traire une fois de plus la vache à lait. Ils prônent une crémation de ce dernier.

Le responsable des ours du zoo de Berlin, Heiner Kloes, balaye d'un revers de main l'émoi des fans: le zoo a livré le corps de Knut au Musée d'histoire naturelle, comme il le fait pour chaque animal à sa mort afin d'aider la recherche, affirme-t-il. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias