Une déferlante de riffs va s'abattre sur le Rock Altitude

Ce vendredi soir, une déferlante de riffs de guitares va s'abattre sur le Rock Altitude festival au Locle avec les concerts d'Ølten, Kvelertak et The Darkness.
25 août 2015, 16:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
The Darkness vous donne rendez-vous à 23h30 à la patinoire du Locle.

Rockeurs et métalleux, la programmation de ce vendredi au Rock Altitude est faite pour vous! Le festival vous donne rendez-vous dès 17 heures du côté de la patinoire du Locle. Les Neuchâtelois de Newborn lanceront les festivités à 18h30 sur la Tent Stage. Ils présenteront leur premier album mêlant métal et post-rock. Première tête d'affiche de la soirée, le trio jurassien Ølten (19h30) décrit par les organisateurs comme "une machine de guerre scénique" promet un show musical pop rock explosif. 

Les trois membres de Cortez (20h30) raviront les amateurs de métal punk avant l'explosion de hard core et black metal orchestrée par les Norvégiens de Kvelertak (21h15). Le groupe, dont le nom signifie "étranglement" ou "étouffement", risque de ne pas vous laisser sortir vivant de la patinoire du Locle! 

Sortez vos leggings léopard!

Si par miracle vous tenez encore debout après le concert de Kvelertak, les Parisiens de Lofofora (22h30) en remettront une couche avec leur dernier album "L'épreuve du contraire". Après le métal, place au glam rock du groupe The Darkness (23h30). Les Britanniques feront danser les Loclois avec les tubes de leur dernier album "Last of our Kind". Côté vestimentaire, mettez des leggings roses, léopard ou à paillette, vous vous fondrez totalement dans le paysage.  

A 1 heure du matin, Karma to Burn fera son retour au Rock Altitude avec "ses riffs assassins" après un premier passage en 2012. Les Américains seront "l'un des points d'orgue de cette 10e édition", annoncent les organisateurs. Le Chaux-de-fonnier Gaspard De La Montagne s'occupera ensuite de faire danser le public jusqu'au bout de la nuit.

Côté météo, la pluie sera de la partie et le mercure ne dépassera pas les 16 degrés en début de soirée. Mais les scènes étant abritées, vous pourrez profiter des concerts les pieds au sec!