Valtra pour une première et le NUC pour confirmer

En déplacement du côté de Cheseaux, le VBC Val-de-Travers espère obtenir son premier succès de la saison. Le NUC, qui se rendra à Schaffhouse, cherchera quant à lui à aligner une quatrième victoire de suite.
20 nov. 2020, 17:20
/ Màj. le 20 nov. 2020 à 17:20
Les volleyeuses du NUC n'auront pas la tâche aisée face à Schaffhouse.

Pas de répit pour les équipes neuchâteloises de Ligue nationale A, toutes deux en déplacement ce week-end. Les volleyeuses du NUC se rendent ce samedi (16h30) à Schaffhouse. La rencontre vaudra son pesant d’or dans la bataille du haut de tableau. Troisièmes après sept rencontres, les Neuchâteloises n’auront pas le droit à la défaite, au risque de voir leur adversaire du jour leur griller la politesse au classement.

«Comme nous, elles ne réalisent pour l’instant pas une saison aussi aboutie que prévu. Elles ont un très bon effectif et ce sera une rencontre difficile. Si nous jouons bien, nous aurons nos chances», glisse avec méfiance Lauren Bertolacci, entraîneure du NUC.

Nous avons bien progressé à l’entraînement, nous espérons désormais appliquer cela durant les matchs.
Lauren Bertolacci, entraîneure du NUC.

Bien que le début de saison de ses protégées soit pour le moins mitigé, la technicienne australienne reste optimiste pour la suite de l’exercice. «C’est un peu précipité pour déterminer si nous pouvons être satisfaits ou non en championnat. Cela reste un exercice bizarre avec cette pandémie. Il est toutefois sûr que nous n’avons pour l’heure pas encore montré l’étendue de notre potentiel», constate-t-elle. «Nous avons bien progressé à l’entraînement, nous espérons désormais l’appliquer durant les matchs.»

Contre les Alémaniques, le NUC espère poursuivre sa montée en puissance. Victorieuses de leurs trois dernières rencontres de championnat, les Neuchâteloises semblent être sur la bonne voie. «Nous avons une chance de remporter le championnat, donc notre objectif doit être de tout gagner. Nous avons les finales en principe en mars, nous ferons le maximum pour y arriver dans les meilleures conditions», se projette déjà Lauren Bertolacci.

Remise en selle pour Valtra

De leur côté, les joueuses du VBC Val-de-Travers (Valtra) se rendront en terre vaudoise ce dimanche pour y affronter l’équipe de Cheseaux (17h30). Après un match de remise en jambes contre Kanti vite digéré et 10 jours de travail intense, la bonne humeur et l’optimisme dominent à nouveau chez les Vallonnières.

«Dans les prochains jours, nous allons rencontrer deux adversaires de choix, Cheseaux et le NUC (jeudi). C’est une excellente opportunité pour l’équipe de se remettre en selle en vue des prochaines échéances importantes qui se profilent», explique le coach Luiz Souza, qui a retrouvé sa fougue habituelle.

Pour les rencontres du week-end, le NUC et Valtra pourront compter sur un effectif au complet.

par Florian Charlet