Le NUC domine Toggenburg alors que Valtra s’incline face à Schaffhouse

Il n’y a pas eu de surprise ce dimanche en LNA dames. Le NUC a logiquement battu 3-0 Toggenburg à la Riveraine, alors que Valtra s’est incliné sur le même score à domicile face à Kanti Schaffhouse.
15 nov. 2020, 19:44
/ Màj. le 15 nov. 2020 à 20:59
Kyra Holt (de face) et le NUC étaient trop forts pour Joanna Mazzoleni, Loredana Cantoni et Toggenburg. (Photo: David Marchon)

Le NUC enchaîne. Ce dimanche soir à la Riveraine, les Neuchâteloises ont signé leur troisième succès consécutif en dominant Toggenburg 3-0.

Il s’agit d’ailleurs de la première victoire sans concéder de set obtenue cette saison par les protégées de Lauren Bertolacci. Les Saint-Galloises n’ont fait illusion que durant la première manche (25-23), avant de s’écrouler (25-8 25-19).

Valtra, qui en raison du coronavirus (de certaines de ses joueuses ou de ses adversaires) n’avait pas joué depuis un mois, a manqué sa rentrée. A Couvet, face à Kanti Schaffhouse, un des favoris du championnat, les Vallonnières se sont inclinées 3-0 (25-14 25-12 25-15).

Au classement de LNA, alors que le NUC conforte son troisième rang, Valtra est toujours 9e et avant-dernier, sans la moindre victoire depuis le début de la saison.

par Emanuele Saraceno