Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 1994, la Suisse revient enfin au Mondial de foot aux Etats-Unis

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur la participation de la Suisse à la Coupe du monde de football aux Etats-Unis en 1994.

17 juin 2018, 10:00
Le Suisse Thomas Bickel (à droite) à la lutte avec  Mike Sorber des Etats-Unis lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de football 1994 à Detroit dans le Michigan. Les équipes font match nul 1-1.

"Secrètement, on attendait une victoire. Les joueurs suisses sans doute aussi. C’est un match nul, celui qui préserve les intérêts de chacun, qui a donc sanctionné ce premier match du groupe A au Silverdome de Détroit." Absente des grandes compétitions depuis 28 ans, la Suisse du foot redécouvre la Coupe du monde aux Etats-Unis le 18 juin 1994. En match d’ouverture, le onze rouge à croix blanche est tenu en échec par le pays hôte (1-1). Le Nord-Américain Wynalda réplique au coup franc direct de Bregy.

En savoir plus : Retrouvez les archives de nos journaux

"Si c’était à refaire, je remettrais la même équipe", explique l’entraîneur Roy Hogdson au lendemain du match. "On doit essayer d’assurer nos résultats sans nous préoccuper de nos adversaires... Je veux être positif dans mon raisonnement. Samedi, nous avons gagné un point", assure l’Anglais, qui aussi dirigé Xamax.

Quatre jours plus tard, toujours à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias