Le Nifff s’apprête à envahir Neuchâtel

Exposition, animations et bien sûr projections de films, le Nifff s’apprête une nouvelle fois à envahir la ville de Neuchâtel. La manifestation se tiendra précisément du 5 au 13 juillet.
06 juin 2019, 11:58
/ Màj. le 06 juin 2019 à 11:12
Le Nifff sera bientôt de retour en ville de Neuchâtel.

A Neuchâtel, tout le monde vous entendra crier. Du Jardin anglais au Temple du Bas en passant par le péristyle, le Festival international du film fantastique (Nifff) s’apprête une nouvelle fois à envahir la ville du 5 au 13 juillet.

Outre le cinéma open air qui réinvestira la place des Halles avec notamment «Alien» ou «Pulp Fiction», le festival, en coproduction avec la Ville, annonce l’exposition «Diableries» au péristyle de l’Hôtel de Ville. Les Neuchâtelois pourront découvrir 50 tableaux en stéréoscopie tirés de la collection de Brian May, guitariste mythique de Queen.

Lunettes et films pour enfants

Côté animation, les adeptes de technologie pourront élargir leurs champs de perception avec «The Immersive Lab», un projet de recherche de haut niveau proposé par l’Institute for computer music and sound technology (Université de Zurich) et le Centre suisse des sciences affectives (Université de Genève) au Temple du Bas.

Le public pourra également expérimenter des lunettes de réalité mixte, des films en réalité virtuelle ou un jeu développé par le studio Weta Workshop, notamment connu pour son travail sur «Le Seigneur des anneaux». Des films pour enfants et des concerts sont aussi au programme.

par Lea Gloor