Alain Berset à Neuchâtel pour ouvrir l'édition 2021 du Nifff

Le conseiller fédéral Alain Berset était présent à Neuchâtel ce vendredi 2 juillet pour la cérémonie d’ouverture du Nifff (Neuchâtel International Fantastic Film Festival).
02 juil. 2021, 20:45
/ Màj. le 02 juil. 2021 à 20:49
Alain Berset, en charge notamment de l'Office fédéral de la culture, a pris la parole à la cérémonie d'ouverture du NIFFF.

L'édition 2021 du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) est lancée! La cérémonie d'ouverture, qui a eu lieu ce vendredi 2 juillet dans la grande salle du théâtre du Passage, a notamment vu le conseiller fédéral Alain Berset et le conseiller d'Etat neuchâtelois Alain Ribaux prendre la parole.

A lire aussi: Nifff: une centaine de films à l’affiche dès ce vendredi

Saluant l'édition hors-série en ligne l'année dernière en raison du coronavirus, le Fribourgeois a décrit le Nifff comme "l'ambassade des imaginaires et des univers parallèles", portés par le genre fantastique qui "ne manque jamais d'inciter [le public] à réfléchir sur les mutations de notre monde avant que celles-ci ne se concrétisent".

La cérémonie d'ouverture s'est poursuivie avec "Lapsis" de l'Américain Noah Hutton, projeté en première suisse. Le film raconte le boulot étrange d'un livreur, chargé de tirer des câbles entre des cubes métalliques sur des kilomètres de forêt.

Contenu

par Lea Gloor