Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police cantonale jurassienne s'exerce à une alerte enlèvement

La police cantonale jurassienne entraîne ce mardi la mise en œuvre d’une alerte enlèvement, dans le cadre d’un exercice.

31 oct. 2017, 10:25
L’exercice met en action une cellule de crise cantonale composée d’officiers de police et de représentants du Ministère public.

La police cantonale jurassienne s'exerce ce mardi à une alerte enlèvement. L’exercice met en action une cellule de crise cantonale composée d’officiers de police et de représentants du Ministère public. Cette structure gère notamment les actions d’enquête et de recherches menées sur le terrain par de nombreux policiers et partenaires tels que les autres polices cantonales suisses, la police fédérale, le corps des gardes-frontières, la police des transports, les polices communales et les forces sécuritaires de France voisine.

L’alerte enlèvement permet d'informer de l'enlèvement d'une personne mineure par le biais de multiples canaux et ce à grande échelle en mobilisant les sources d’informations par un appel à témoins. Sa mise en œuvre est évaluée et ordonnée par les cantons et diffusée sur le plan national par la police fédérale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias