Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour le contact, rien ne vaut un stand

Certains clients peuvent être intimidés à l’idée d’entrer dans une boutique ou un showroom. Un sentiment qui disparaît à NewPort Expo. Deux entreprises en témoignent: l’ambiance détendue du salon est un des atouts.

27 oct. 2019, 17:00
Le New Port Expo créé un contexte différent et détendu pour des contacts privilégiés entre les exposants et les visiteurs.

Des affaires se réalisent chaque année à NewPort Expo et ce, depuis 52 éditions. Depuis l’ouverture vendredi passé et jusqu’à dimanche, 80 artisans et entreprises proposent leurs produits et exposent leur savoir-faire à la place du Port. Si certains d’entre eux sont nouveaux dans le salon, d’autres y reviennent année après année.

Made in «ici»

Parmi les commerçants présents, 25% sont issues du canton de Neuchâtel. C’est notamment le cas de Prodemo – basé à Fleurier et actif dans les produits pour la cuisine – et d’Automobiles Senn – réparti en quatre garages dont un à Neuchâtel. La première est présente au salon commercial neuchâtelois depuis les années 80. Pour la seconde… c’est une première.

Nous avons davantage de temps pour discuter, échanger.
Frédérique Mouchet, directrice des ventes d’Automobiles Senn

Une carte «locale» que les deux acteurs économiques entendent bien utiliser à son plein potentiel. «Cela encourage les Neuchâtelois à se tourner vers des entreprises de la région pour leurs achats», estime Andy Grob, propriétaire de Prodemo. En d’autres termes, «n’allez pas ailleurs. Il y a déjà tout ici.»

Frédérique Mouchet, directrice des ventes auprès des garages Senn, abonde dans le même sens: la proximité est un gage de qualité du service. «Nous sommes également en mesure de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients.»

Un espace, une ambiance

La gratuité du salon constitue une occasion de revoir des acheteurs potentiels à plusieurs reprises insiste Andy Grob. «Si l’entrée était payante, ce serait plus compliqué.» On se revoit, on discute à nouveau… «L’état d’esprit est différent.»

«Certaines personnes pourraient être intimidées à l’idée de franchir les portes de nos garages, continue Frédérique Mouchet. NewPort Expo crée un autre contexte pour les rencontrer. Les contacts sont spontanés.» Le rythme paisible des déambulations des visiteurs détend l’atmosphère. «Nous avons davantage de temps pour discuter, échanger.»

Plus d’informations sur nos partenariats à l’adresse partenaires.arcinfo.ch

Informations pratiques

La liste des commerçants présents au NewPort Expo est à retrouver ici.

Matthieu Lambert

Votre publicité ici avec IMPACT_medias