Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: la classe Passer’ailes décore les Mines d’asphalte

Les élèves de la classe Passer’ailes du collège de Fleurier se sont inspirés de l’histoire des mines d’asphalte pour créer une peinture murale de presque 10 mètres de long. Celle-ci est en place sur le site, entre le Café des mines et le départ de la visite des galeries.

13 janv. 2021, 16:10
Les petits artistes et leur peinture murale, aux Mines d'asphalte de La Presta, à Travers.

Admit, Louka, Tiziana, Margarida, Omar, Lia, Alycia et Lucas sont, dans l’ordre, les huit élèves-mineurs représentés sur la peinture murale créée pour les Mines d’Asphalte du Val-de-Travers. Ce sont aussi les écoliers de la classe Passer’ailes de Fleurier, qui ont travaillé tout ce premier semestre à l’élaboration de ce projet de décoration de ce lieu emblématique du Vallon.

La peinture murale, de 10 m de long, est composée de huit panneaux de bois articulés, rehaussés des silhouettes des enfants, équipés d’outils dans la position des mineurs au travail. On y retrouve aussi sainte Barbe, la protectrice des mineurs, et les grandes ventilations, indispensables au travail sous-terrain. L’œuvre a été installée ce mercredi matin dans la zone située entre le départ des galeries et le Café des mines.

Unique dans le canton

L’aventure artistique a été lancée en janvier par Laure Von Wyss, de Goût & Région: «C’est surtout le projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias