Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: deux candidatures pour le siège laissé vacant par Christian Mermet

Le siège de Christian Mermet à l’exécutif est convoité! Si le parti socialiste a enfin choisi son remplaçant en la personne d’Eric Sivignon, Agora et les Verts se sont aussi entendus sur une candidature féminine avec Marie-France Vaucher.

10 nov. 2020, 10:45
Marie-France Vaucher (Verte) et Eric Sivignon (PS), plebiscités par leur parti pour ravir le siège laissé vacant par Christian Mermet à l'exécutif.

Ne marche-t-on pas un peu sur la tête pour les élections au Conseil communal de Val-de-Travers? Le parti socialiste propose en effet une candidature connue pour sa sensibilité écologique, alors que les Verts et Agora présentent une candidature féminine, une thématique-bastion chez le parti à la rose!

Si le candidat proposé par le groupe socialiste de Val-de-Travers, Eric Sivignon a bien sa carte à gauche, le postulant est reconnu pour ses activités en faveur de la transition écologique. «Quand je suis revenu au Val-de-Travers en 2013, j’ai été très impliqué avec Pro Vélo Neuchâtel puis, bénévolement, avec la Coopérative solaire Neuchâtel. Ces différents projets m’ont permis d’avoir déjà des nombreuses interactions fructueuses avec le Conseil communal et même avec le canton», explique Eric Sivignon.

A lire aussi: Couvet: une centrale photovoltaïque raccorde les Vallonniers au soleil

Mais le siège laissé vacant par Christian Mermet est aussi convoité par les Verts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias