Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: le huitième épisode de Star Wars bat des records au box-office

À peine trois jours après sa sortie, le dernier épisode de Star Wars s'est placé en tête du box-office. En un week-end, ce huitième épisode de la saga a rapporté quelque 220 millions de dollars.

17 déc. 2017, 20:21
Le huitième épisode de la saga Star Wars a réalisé la deuxième meilleure performance de l'histoire pour son week-end d'ouverture au box-office nord-américain.

Le huitième épisode de la saga Star Wars a réalisé la deuxième meilleure performance de l'histoire pour son week-end d'ouverture au box-office nord-américain. Il se place directement en tête du box-office.

"Star Wars: Les derniers Jedi" a rapporté 220 millions de dollars (218 millions de francs) au cours de trois premiers jours dans les salles en Amérique du Nord, a indiqué dimanche la société spécialisée Exhibitor Relations. Seul l'épisode précédent de la saga Star Wars, "Le Réveil de la Force", avait réalisé une meilleure performance.

Ce nouveau volet met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre. Le film réalisé par l'Américain Rian Johnson, offre à voir, pour la dernière fois, l'actrice Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia : l'actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.

 

 

"Nouvelle trilogie" en préparation

Le groupe Disney, producteur du film, a d'ores et déjà annoncé la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" Star Wars, en plus de l'épisode IX qui doit sortir en 2019.

En deuxième position, "Ferdinand", un dessin animé qui suit les aventures d'un taureau au grand coeur à travers l'Espagne. Il fait son entrée dans le box-office avec 13 millions de dollars récoltés.

Le jeune musicien de "Coco", le dernier film d'animation des studios Pixar (Disney), recule à la troisième place avec 10 millions de dollars (150,8 millions de dollars depuis sa sortie).

En quatrième position, la comédie sentimentale "Wonder" avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay, raconte la scolarisation d'un enfant au visage déformé par la maladie. Elle a rapporté 5,4 millions de dollars sur le weekend et 109,2 millions en cinq semaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias