Noiraigue: circulation alternée dans le tunnel de la Clusette

Des investigations seront menées dans le tunnel de la Clusette, entre le Val-de-Travers et Neuchâtel, les nuits du 6 au 10 juillet. Les voitures circuleront sur une voie, régulée par des feux de signalisation.
03 juil. 2020, 14:40
/ Màj. le 03 juil. 2020 à 15:13
Le chantier portera sur la réalisation d’issues de secours.

Le tunnel de la Clusette va subir un lifting. Un projet de sécurisation de l’infrastructure située entre le Val-de-Travers et Neuchâtel est prévu. Dans ce cadre, des investigations de nuit seront menées afin de mieux «connaître les horizons rocheux» de la galerie, indique le Canton de Neuchâtel via un communiqué ce vendredi.

Le chantier portera sur la réalisation d’issues de secours. Dans le détail, une galerie de sécurité et six liaisons transversales piétonnes seront construites. La Clusette n’a fait l’objet d’aucune révision depuis sa mise en service en 1975, précise le communiqué.

Ainsi, à compter du lundi soir 6 juillet au vendredi matin 10 juillet, les deux voies montantes seront fermées au trafic. La circulation s’organisera sur une voie, régulée par des feux de signalisation, entre 21 heures et 5 heures du matin.

par Loïc Marchand