Le directeur des écoles du Val-de-Travers et son adjoint s’en vont

Le directeur des écoles du Val-de-Travers et l’un de ses trois adjoints ont récemment présenté leur démission. Nouvelle direction à quatre têtes.
22 mars 2019, 17:52
/ Màj. le 22 mars 2019 à 17:45
Romuald Babey a pris la tête de l'école Jean-Jacques Rousseau en 2015.

Grands changements à la tête des écoles du Val-de-Travers. Le directeur du cercle scolaire Romuald Babey et son adjoint en charge du cycle 1 Denis Rey ont présenté leur démission. Le premier, dont la démission remonte à la fin de l’année dernière, a décidé de changer de voie, le second serait parti dans un contexte un peu plus tumultueux.

Afin de combler ces départs à la tête de l’école Jean-Jacques Rousseau, la commune a décidé de changer de modèle de direction. «Dès la rentrée d’août, nous partirons avec quatre co-directeurs. Trois auront des missions pédagogiques, un pour chaque cycle, et le dernier sera essentiellement un administrateur», explique le conseiller communal Christophe Calame, confirmant les informations du «Courrier du Val-de-Travers».

Ces tâches administratives seront confiées à Jean-François Biloni, secrétaire général du dicastère de la jeunesse et de l’enseignement. Le poste de co-directeur du cycle 1 a été mis en concours. Anne-Pascale Isler (cycle 2) et David Hamel (cycle 3) restent, eux, en place.

par Matthieu Henguely