Le Creux-du-Van livre ses secrets dans un film

03 août 2015, 08:50
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Découvrir le Creux-du-Van, son histoire, ses légendes, sa faune et flore au travers du regard d'un vieil homme, qui tient lui-même ses connaissances de son grand-père. Un voyage au cœur du temps et de la nature auquel sont conviés, dès demain et tous les week-ends de la saison, les visiteurs du centre d'interprétation du Creux-du-Van, à la Ferme Robert.

Ce périple, qui mène les spectateurs de Noiraigue aux Oeillons en passant par la Fontaine froide, est relaté au travers du film «Les secrets du Creux-du-Van». Un documentaire réalisé en 2010 par Jean-Philippe Macchioni, selon un scénario de Blaise Mulhauser, conservateur adjoint du Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel.

«Ce film a été spécialement conçu pour le centre d'interprétation, et ne sera pour l'heure visible que sur le site», précise Frédéric Cuche, vice-président de l'Association des amis de la Ferme Robert. La première projection aura lieu demain, jour de réouverture de la saison du centre d'interprétation, à 11h. Les heures des prochaines projections n'ont pas encore été fixées, mais figureront prochainement sur le site internet de la Ferme Robert.

Outre ce film d'une trentaine de minutes, le public pourra à nouveau admirer la fabuleuse exposition de cloches du monde entier mises à disposition par la fonderie Blondeau, un diaporama sur la géologie, la faune et la flore du site, ainsi que quelques spécimens de fossiles. fno

Centre d'interprétation du Creux-du-Van
ses horaires, ses expositions et ses propositions d'excursions sur www.ferme-robert.ch