Entrepreneurs appelés à se réunir

02 août 2015, 19:52
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Début juin aura lieu le deuxième «7 à 9 de l'économie» de Val-de-Travers, sous une forme légèrement revue et corrigée. La première édition a eu lieu le 10 juin 2010 et a réuni une trentaine de chefs d'entreprise de la région.

Suite à cette première rencontre, trois groupes de travail ont été créés afin de se pencher sur certaines problématiques. Le premier avait pour tâche de trouver un moyen d'améliorer la circulation des informations utiles aux entreprises, de créer une plate-forme où les entrepreneurs pourraient passer des annonces pour recruter, sous-traiter. Un second avait pour mission de trouver des solutions en matière d'apprentissage, en offrant l'opportunité à un apprenant d'être formé par plusieurs entreprises. Le troisième groupe était censé étudier la possibilité de valoriser les toits plats par le biais de l'énergie photovoltaïque.

Des groupes qui n'ont pas enregistré un nombre suffisant d'inscriptions pour démarrer leurs travaux. «Nous avons adapté le concept de sorte à le rendre plus léger et plus performant», précise Jean-Nath Karakash, chef du Dicastère de l'économie et des finances. Un professionnel «neutre» a été mandaté par l'exécutif pour animer la plate-forme et le nombre de thèmes a été limité à deux.

Le premier visera la création de plus de places d'apprentissage au Val-de-Travers et le second examinera de quelle manière entreprendre une promotion commune hors de la région et créer un réseau interne de sous-traitance et de services. /fno