Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre chauffage à distance et espace wellness, le Centre sportif de Couvet en plein travaux

Malgré la fermeture annuelle, l'été est chargé au Centre sportif de Couvet. Des ouvriers sont en train de relier le centre au chauffage à distance communal, tandis que d'autres œuvrent sur l'espace wellness.

13 juil. 2017, 16:33 / Màj. le 13 juil. 2017 à 18:32
L'ancienne chaudière à pellet sera démontée ou vendue.

La piscine est fermée pour trois semaines mais le Centre sportif du Val-de-Travers fourmille de vie cet été. Des ouvriers sont à l'oeuvre un peu partout, sur plusieurs chantiers bien distincts. Jean-Michel Messerli, directeur du centre, joue au guide.

1. Relier le centre au chauffage à distance

Une tranchée aujourd'hui refermée, mais encore bien visible, depuis le cimetière. Une zone de chantier devant le pont sur l'Areuse. Et surtout des techniciens à l'oeuvre dans les entrailles du complexe. Le principal chantier de l'été a trait au chauffage à distance - dont la chaufferie est située à la rue des Collèges -, qui alimentera désormais le centre sportif.

"Le chauffage à distance remplacera notre chaufferie à pellets", explique Jean-Michel Messerli. Les tuyaux qui ameneront la chaleur entrent désormais par l'angle nord-est du complexe, où se situait l'ancienne fosse à pellets. "Les tuyaux suivent ensuite les plafonds du sous-sol, jusque de l'autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias