Buttes: une fête médiévale qui ne manque pas de sel

Rois, seigneurs et chevaliers seront de sortie ce samedi. Le village de Buttes replongera au Moyen-Age le temps d'une journée.
05 sept. 2019, 05:30
/ Màj. le 05 sept. 2019 à 05:30
Des guerriers venus du Moyen-Age seront présents samedi à Buttes, comme ici en 2016.

Rapaces, troubadours, conteurs et mercenaires en armure: Buttes retourne au Moyen Age ce samedi 7 septembre. La 30ème Fête médiévale du sel commence dès 10h avec l’ouverture du marché et de la brocante. 

Plusieurs animations rythmeront la journée, telle que Natur’Ailes. Des aigles royaux, des hiboux grand-duc et d’autres rapaces voleront dans le ciel. Le groupe de musique Le Condor sera aussi présent. Sa musique, qui mélange des rythmes provençaux et modernes, transportera hors du temps les spectateurs. Grimés en mercenaires féroces, les Mortes Payes exposeront les armes médiévales mais aussi l’histoire du Moyen Age. 

Lieu de contrebande

Mais pourquoi une fête du sel? Buttes était un lieu de passage pour les contrebandiers. Il était le principal agent de conservation de l’époque. Les seigneurs en prélevaient un impôt et le prix du sel variant beaucoup, cela ne pouvait inviter qu’à la contrebande.

Son atmosphère médiévale pleine de tradition et d’histoire, Buttes ne l’aura pas volé. 

Andreia Saraiva