Au Val-de-Travers, les jeunes recevront une carte de citoyenneté à leur majorité

Depuis longtemps, les jeunes du Val-de-Travers fêtent leur entrée en majorité lors d’une cérémonie «mi-formelle mi-festive». Covid oblige, les dernières éditions de cette fête ont été annulées. Mais les autorités ont trouvé un autre moyen pour marquer le coup.
21 oct. 2021, 12:38
/ Màj. le 21 oct. 2021 à 12:38
La carte donne droit à diverses prestations allant de la réduction permanente de tarifs à des offres ponctuelles.

Une fée verte à la Maison de l’absinthe, une entrée pour le festival Hors Tribu, des rabais pour des massages ou encore des prix chez des commerçants de la région, voilà une partie de ce qu’offrira la carte de citoyenneté de Val-de-Travers.

Ce sésame, chaque jeune du Vallon le recevra lors de son entrée en majorité et pourra le faire valoir de l’année de ses 18 ans jusqu’à la fin de l’année de ses 20 ans.

«L’éventail d’avantages devrait encore s’agrandir»

C’est la parade imaginée par les autorités alors que la cérémonie «mi-formelle mi-festive» habituellement organisée pour célébrer le passage à l’âge adulte des Vallonniers et des Vallonnières a dû être annulée pour la deuxième année consécutive, Covid oblige.

«L’éventail d’avantages devrait encore s’agrandir grâce à des commerçants, des entreprises et des associations prêts à répondre aux besoins des nouvelles citoyennes et des nouveaux citoyens directement sur place, au Val-de-Travers», assure la commune dans le communiqué diffusé ce jeudi 21 octobre.

En savoir plus: la liste des prestations auxquelles donne droit la carte est disponible sur le site web de la commune

par Lea Gloor