Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: plus de 150’000 francs en faveur des sinistrés et de la commune

La question des intempéries du 21 juin dernier est toujours d’actualité à Val-de-Ruz. Lundi soir, le Conseil général a validé la création d’un fonds communal, ainsi qu’une commission chargée de répartir les sommes reçues en faveur des victimes et de la commune.

01 oct. 2019, 05:30
A ce jour, le fonds communal en faveur des sinistrés et de la commune s'élève à 134'000 francs.

Trois mois se sont écoulés depuis les intempéries, mais le sujet reste au centre des débats à Val-de-Ruz. Lundi soir, le Conseil général a validé le fonds communal en faveur des sinistrés et de la commune. Son montant devrait atteindre entre 150’000 francs et 170’000 francs. Une commission chargée de répartir cet argent a également été créée.

A ce jour, les sommes reçues s’élèvent à 134’000 francs. L’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (Ecap) a donné 100’000 francs pour le financement des parties non assurables, comme les aménagements extérieurs.

D’autres personnes individuelles et des collectivités ont quant à elles versé un montant de 34’000 francs: soit à l’attention de la commune pour son usage direct, soit pour les sinistrés. S’ajouteront les parts des indemnités des conseillers généraux (jetons de présence), non chiffrées pour l’instant.

Ce choix de composition permet une neutralité à l’égard des bénéficiaires et le maintien du secret...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias