Les flammes détruisent une toiture à Chézard

Un incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi 22 octobre dans une menuiserie de Chézard. Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’incident a provoqué d’importants dégâts au bâtiment.
22 oct. 2021, 19:16
/ Màj. le 22 oct. 2021 à 19:56
Les sapeurs-pompiers en pleine action.

Ce vendredi 22 octobre, vers 14h40, la Centrale neuchâteloise d’urgence a été informée d’un fort dégagement de fumée et de la présence de flammes dans une maison de la rue de la Forge 1, à Chézard-Saint-Martin. Le rez-de-chaussée était occupé par une menuiserie, et un appartement avait été aménagé à l’étage. Personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment au moment du sinistre.

L’ampleur de l’incident a nécessité l’intervention d’un important dispositif constitué d’une vingtaine de pompiers du détachement de premiers secours du Val-de-Ruz, de la Sécurité publique et de la police neuchâteloise.

Instruction pénale ouverte

Le sinistre a pu être rapidement maîtrisé. Aucun blessé n’est à déplorer, a fait savoir la police dans un communiqué. Mais d’importants dégâts ont été occasionnés, avec notamment une toiture presque entièrement détruite. Une partie de la Grand’Rue a été fermée à la circulation pour faciliter l’intervention des hommes du feu. Elle a été libérée aux alentours de 18h.

Une instruction pénale a été ouverte afin de déterminer les causes et les circonstances de cet incendie.

par Pascal Hofer